Lors de la longue fin de semaine de mai, soit du 17 au 19 mai, le club Hercule de l’École de Technologie Supérieure a remporté la première place de la 4e édition de la Compétition Nationale Canadienne de pont d’acier de la SCGC et de l’ICCA. Lors de cette compétition, on a pu observer de magnifiques conceptions provenant du Mexique, du Puerto Rico, de la Chine et de partout au Canada.
Lors de la compétition, de nombreux prix ont été gagnés par le club, notamment la première place. Le club tient à féliciter les assembleurs de cette année, soit Edward Labonté et Samuel Deschesnes, pour avoir remporté la deuxième place pour la rapidité de fabrication, avec un temps de 9 minutes et 30 secondes. De plus, la performance de l’exposé oral d’Olivier Charest nous a également permis de sécuriser la première place.
Le club tient à souligner l’importante implication de Jean-Sébastien Paul pour la conception et pour la fabrication. Également, un gros merci à Geneviève Allard pour la gestion et son administration du club. Sans eux, le club n’aurait pas excellé dans les compétitions internationales de cette année.
Le club de Pont d’Acier Hercule remercie tous ses commanditaires. Sans votre contribution, le projet n’aurait pas été possible.