Compétition Nationale Canadienne

Lors de la longue fin de semaine de mai, soit du 17 au 19 mai, le club Hercule de l’École de Technologie Supérieure a remporté la première place de la 4e édition de la Compétition Nationale Canadienne de pont d’acier de la SCGC et de l’ICCA. Lors de cette compétition, on a pu observer de magnifiques conceptions provenant du Mexique, du Puerto Rico, de la Chine et de partout au Canada.

Lors de la compétition, de nombreux prix ont été gagnés par le club, notamment la première place. Le club tient à féliciter les assembleurs de cette année, soit Edward Labonté et Samuel Deschesnes, pour avoir remporté la deuxième place pour la rapidité de fabrication, avec un temps de 9 minutes et 30 secondes. De plus, la performance de l’exposé oral d’Olivier Charest nous a également permis de sécuriser la première place.

Le club tient à souligner l’importante implication de Jean-Sébastien Paul pour la conception et pour la fabrication. Également, un gros merci à Geneviève Allard pour la gestion et son administration du club. Sans eux, le club n’aurait pas excellé dans les compétitions internationales de cette année.

Le club de Pont d’Acier Hercule remercie tous ses commanditaires. Sans votre contribution, le projet n’aurait pas été possible.

Geneviève Allard et Jean-Sébastien Paul
Samuel Deschesnes et Edward Labonté

Compétition Nationale Mexicaine

Ce printemps 2019, l’équipe a pris son envol pour la toute Première Compétition Nationale de Pont d’acier du Mexique! L’équipe a été accueillie les bras ouverts par les différentes équipes mexicaines et a passé un merveilleux séjour.

À la suite d’intéressantes conférences, la compétition a eu lieu. L’équipe d’assembleurs a réussi à construire le pont dans un temps éclair de 4 minutes 30 secondes. Le pont a supporté la charge de 2500 livres avec une déformation de 0,675 pouces. Avec cette performance et l’excellente conception du pont, le club a remporté la première place.

Félicitation à toute l’équipe!

Odyssée des clubs

Aujourd’hui, nous étions à l’Odyssée des clubs, voici des photos prises lors de l’événement de notre activité.

Merci à AÉÉTS – Association étudiante de l’ÉTS pour l’organisation de l’événement.

REMERCIEMENTS 2017-2018

Nous aimerions remercier tous les partenaires qui nous ont supporté cette année.

D’abord, nous aimerions remercier Construction Audet & KnightTransportation Association of Canada / Association des transports du CanadaSNC-Lavalin, ICCA, DesjardinsPonts Jacques Cartier + Champlain Bridges, Groupe ADF, AÉÉTS – Association étudiante de l’ÉTSÉTS – École de technologie supérieure, FDETS, TMS, EMF, Acier Altitube, Bumper to BumperEXP , Infrastructel, Concept Paradesign, Dominique AngladeEBC inc.Excavation Mc.B.M. inc.InfascoPremier TechSGSSolidWorks et FBL sans qui le pont n’aurait pas pu être construit. Grâce à votre soutien, nous avons réussi à nous hisser sur le podium, contre 253 universités. Il s’agit d’un quatrième podium consécutif.

Merci également à LASport pour leurs magnifiques uniformes. Leur chandail en sublimation nous permet de nos démarquer visuellement des autres équipes.

Merci également à Allexandra Pouliot pour la création de notre bannière, du display et pour ton bon travail depuis de nombreuses années.

Notre pont a été extrèmement populaire pendant la fin de semaine. Des centaines de personnes ont défilés autour du pont pendant des heures, prennant des photos à la tonnes. Il s’agissait donc d’une excellente visibilité pour votre entreprise.

Pour établir un partenariat avec nous ou pour le renouveler, consultez notre plan de partenariat :
Plan de partenariat : http://bit.ly/Hercule2018
Contact : pontacier@ens.etsmtl.ca

Compétition nationale américaine

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons remporté la troisième place à la compétition de pont d’acier contre 250 universités américaines, canadiennes, mexicaines et chinoises!

Nos efforts combinés nous ont permis d’obtenir en plus la 1e place dans la catégorie économie et vitesse de construction et la 2e place en légèreté du pont. Merci à tous ceux qui nous ont supportés dans les multiples périples que nous avons dû surmonter cette année!

Article du Citoyen de Rouyn-Noranda

Nous faisons la Une du Citoyen de Rouyn-Noranda ! Voyez comment nos membres de l’abitibi font une différence dans notre club.

Voir l’article complet ici

Temps d’assemblage

Notre temps d’assemblage de 2 minutes fait parler de nous dans Infodimanche

Voir l’article complet ici

Compétition Canadienne

CHAMPION CANADIEN

Pour une 3e année consécutive, nous avons remporté la compétition canadienne de pont d’acier. Malgré quelques embuches durant la compétition, nous avons décroché la 1e position overall.

Voici en détails les catégories que nous avons remportées :
-1e position OVERALL
-2e position COUT GLOBAL/OVERALL COST
-1e position RAPIDITÉ DE LA CONSTRUCTION/CONSTRUCTION SPEED
-2e position ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION/CONSTRUCTION ECONOMY
-1e position LÉGERETÉ/LIGHTNESS
-2e position RIGIDITÉ/STIFFNESS
-3e position ESTHÉTISME/DISPLAY
-3e position PRÉSENTATION ORALE/ORAL PRESENTATION

Un gros bravo à Équipe de Structure de l’Université Laval – ESUL pour leur 1e place du Overall Cost, la compétition sera forte à la Nationale.

Nous allons nous rendre dans un peu plus d’une semaine à la grande compétition nationale américaine à Urbana-Champaign en Illinois où nous affronterons les meilleures universités des États-Unis !

CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue

Le CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue ont publié un article sur les anciens élèves qui font maintenant parti du Pont d’acier.

Article complet ici

Article de l’ÉTS

L’ÉTS écrit un article sur les résultats de la compétition régionale

Lire l’article complet ici

Top